Retour d’expatriation

Chers parents qui rentrez en France après une expatriation,

Il est souvent difficile de rentrer dans son propre pays après avoir vécu une expatriation. Rechercher depuis l’étranger un logement, une école, les futurs clubs d’activité extra scolaire, des infos sur les quartiers sont des tâches complexes. Nous n’aurons sans doute pas toutes les réponses, mais pouvons vous aider à mieux vivre ce rapatriement en vous accompagnant.

Pour 41% des Français de retour au pays interrogés, retrouver une vie sociale à l’installation pose problème.

« C’est le plus dur, selon moi, quand on revient en France. Même si l’on retrouve le lieu où on vivait avant, qu’on retrouve des amis que l’on a connus avant le départ. Les gens oublient que l’on est revenu au début, et puis, quand ils s’en souviennent, ils oublient que l’on est parti. Ils ne nous posent pas de questions sur notre expérience. Ils parlent de leur quotidien, qui nous semble parfois fade. On se rend compte que l’on n’a plus grand-chose à se dire, que l’on n’a plus les mêmes points communs », témoigne une ancienne expatriée revenue.

Alors vous pouvez compter sur les membres de l’APEL pour vous aider à vous intégrer. Claudia rentre des US, Elodie d’Italie, Marie-Laure d’Inde… et nous ferons tout pour vous accueillir chaleureusement et serons ravies de découvrir votre parcours, votre expérience, vos galères …

N’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire de contact ou en laissant un commentaire à la fin de cet article.

Vous pouvez aussi vous rapprocher du groupe « Retour d’expat à Rennes » sur Facebook qui compte plus de 300 membres.

Bienvenue chez vous, et à très bientôt!

Laisser un commentaire