Prions et agissons pour la paix, la justice et la fraternité

L’Oratoire situé dans le grand hall de Saint-Vincent ouvrira ses portes pour que chacun puisse venir y prier librement. Le chapelet y sera animé par un lycéen chaque mardi du mois de Mars et le 5 Avril de 12h15 à 12h40.

Tous les jeudis dans la grande chapelle, des parents se relaient pour un temps d’adoration silencieuse devant le Saint-Sacrement exposé dans la tabernacle de 8h30 à 12h. La messe est célébrée à 12h40 chaque jeudi : le jeudi 17 Mars elle sera célébrée spécialement pour demander la paix. Le jeudi 24 Mars, la messe sera remplacée par un temps de prière pour la paix avec des chants et lectures de textes à 12h40.

Nous avons lancé pour le Carême une collecte pour HEOL, association Rennaise qui propose une aide matérielle et un accueil de jour pour les familles qui vivent à la rue avec de jeunes enfants. Elle s’apprête à accueillir des familles de réfugiés des pays de l’est. Ils ont besoin prioritairement de chaussettes / collants (toute taille en bon état), de petits pots pour bébé sucrés et salés et de couches et lingettes. Les dons peuvent être apportés au point alpha jusqu’aux vacances. Merci pour eux.

Laisser un commentaire