Equipe Fête de St Vincent 2022 : Faisons connaissance

Claudia Le Meliner

« Je suis Claudia Le Meliner et j’ai trois enfants (primaire et lycée) à Saint Vincent Providence.

Nous sommes partis de Pacé entre 2015 et 2020 pour aller nous installer aux Etats-Unis. J’étais déjà impliquée à l’Apel quand nous habitions en France, mais c’est à l’école française internationale de Philadelphie que j’ai accepté en 2016 de reprendre l’organisation de la fête de l’école qui se tenait alors plutôt en Octobre pour la célébration de la fête de Halloween. Pendant quatre années, j’étais en charge de cette fête pour en faire chaque année un événement plus grand et plus attirant pour tous les élèves, petits et grands. Ma principale source de motivation était de voir dans les yeux des enfants ces étoiles qui brillent quand ils étaient en train de jouer, ces rires de joie et la bonne humeur qu’on partageait en se retrouvant chaque année autour de cet évènement festif.

Quand nous sommes revenus en 2020, j’étais aussi déçue que les enfants de ne pas pouvoir assister à une fête de l’école, les conditions sanitaires ne le permettant pas. J’ai donc accepté facilement de reprendre l’organisation de la fête de Saint Vincent et, forte de mon expérience, essayé de relever le défi d’en faire une aussi belle fête que celle qui a pu se faire avant la Covid!

Si vous avez des questions ou souhaitez intégrer l’équipe d’organisation, il est encore temps! Venez apporter vos bonnes idées pour finir cette année avec une belle fête et voir vous aussi briller les étoiles dans les yeux des enfants! « 

Auprès de Claudia, quelques mamans se sont rassemblées pour vous concocter une belle fête :

EQUIPE TOMBOLA :

Claire Farcy est notre championne de recherche de lots et sponsors. Anne-Elisabeth Le Naourès, Elena Grasso, Hadjira Bouchareb, Claudia et Marie-Laure ont travaillé d’arrache pied pour mettre au point la tombola. Anne-Elisabeth aura aussi la lourde tâche, avec Claudia, de vérifier tous les talons de tickets de tombola et l’argent correspondant que nos petits et grands vendeurs auront glissé dans leur enveloppe.

Claire
Anne Elisabeth

EQUIPE COMMUNICATION :

Emilie Casimir s’est chargée de la conception PAO de l’affiche et de notre logo « Enfants du monde ». Fatima Aignel rédige les 3 newsletters pour vous informer sur la tombola, la restauration, les jeux, et participe à l’équipe communication. Patrick Savelli met en forme et diffuse les newsletters. Merci à Elisabeth, qui relaie les infos sur le site Facebook de l’école et accueille chaque nouvelle demande avec son légendaire et si agréable sourire.

EQUIPE RESTAURATION :

Alexia Delanoue et Ludivine Green forment un binôme de choc à la restauration afin de vous assurer le jour J une offre généreuse de boissons, plats salés et desserts.

EQUIPE DES JEUX

Mathilde de Montigny prépare un parcours sportif pour vos enfants. Marion Brandt et Maud Galas gèrent les lots. Samantha Estève-Ventre prépare un parcours sensoriel et s’est mise au vert pour faire pousser des plants pour une kermesse plus éco-responsable.

Pauline Gounot aide à trouver des bonnes trouvailles sur le bon coin et autres sites gratuits.

« Voilà les semis sont faits ! Ils sont  bien au chaud et à la lumière pour pousser ! On va les bichonner pour mettre toutes les chances de notre côté pour donner de belles fleurs ! »

Samantha

Stéphanie Peltier aide Claudia à mettre au point de nouveaux jeux pour les stands

Valérie Fourcaud, Alexia Casteran avec les tissus de Béatrice Corvoisier font de la couture pour créer de beaux chouchous

Marie-Laure Hubert jongle entre la fête de Saint Vincent pour épauler Claudia et ses autres missions au sein de l’APEL.

Marie-Laure

Laisser un commentaire