Eyvan et le BMX …une histoire d’amour et de personnalité !

 Le sigle BMX est tiré de l’anglais Bicycle motocross, devenu bicross en français. Lors d’une compétition terre de BMX, il s’agit pour les huit concurrents d’arriver le plus vite possible à l’arrivée sur un parcours semé d’obstacles, en général sur une piste en terre battue.

Le BMX pointe le bout de son guidon à la fin des année 1960, en Californie, au moment même où le moto-cross devient un sport très populaire. Ce sport très spectaculaire a été intronisé aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et a été reconduit à Londres puis à RIO.

UN RIDER MOTIVÉ :

Elève en Classe de CE1, Eyvan a découvert par hasard cette discipline en allant faire du VTT avec son père sur le terrain de bi-cross de sa commune. Casse-cou depuis la naissance, c’est en regardant les « grands » s’élancer dans les airs qu’il a voulu essayer. Un essai qui s’est transformé en passion !

Il s’investi sans compter dans ce sport qu’il pratique avec plaisir mais aussi avec un esprit de compétition. Quand on lui demande quel est son rêve ultime, il répond sans hésiter « Champion du monde de BMX ».

Eyvan entame sa deuxième saison au club de Chantepie dans la catégorie Poussin.  Ce club compte près de 120 adhérents.

Mi-mars s’est déroulée la première course de la coupe de Bretagne à Locamaria-Plouzané(29). Une belle saison commence pour ce rider qui décroche la première place de sa catégorie durant cette course. 

Son objectif 2022 : décrocher le maillot de Champion de Bretagne le 29 Mai 2022 à domicile sur la piste de Chantepie.

Laisser un commentaire