De l’addiction à la mission : Le 9 novembre, Laurent Gay vient rencontrer les élèves de 4ème lors d’un temps fort.

Ce troubadour de l’Espérance raconte son parcours de délinquant et toxicomane, jusqu’à se retrouver à 24 ans en prison et se découvrir en même temps atteint du SIDA.

Deséspéré, ce non-croyant pousse un cri de détresse vers Dieu, et mystérieusement Jésus se rend présent à lui à cet instant.

Commence un long chemin de guérison et de conversion, marqué de belles rencontres (visiteur de prison et d’hôpital, communauté religieuse…) et aboutissant à une libération de ses addictions.

« Rien n’est impossible à Dieu » témoigne Laurent Gay, toujours ému de cette rencontre intime avec le Seigneur. Marié, père de 2 enfants, il sillonne depuis 12 ans les routes pour témoigner dans les écoles, les prisons et les groupes de prières, il témoigne de cette rencontre merveilleuse avec Jésus qui l’a sauvé.

C’est un véritable message d’Espérance et de Confiance en Dieu malgré les épreuves et également un message de prévention vis à vis des addictions, de la perte de liberté et de la spirale du mensonge et de la peur qui en découle. Il insiste sur l’importance pour nos jeunes du respect de soi et des autres et du travail sur l’estime de soi qui permet de pouvoir discerner et dire non si besoin. L’occasion d’en parler avec vos jeunes à la suite de cette intervention .

Lutte contre les dépendances

Laisser un commentaire