Alexandra Guignard, parent d’élève

Expatriée pendant 13 ans avec mon mari et mes trois garçons, qui sont scolarisés à Saint-Vincent, nous sommes arrivés à Rennes il y a 5 ans. Enfant, je me suis naturellement plongée dans l’univers du dessin. Mais en grandissant je laisse tout cela de côté. Ce n’est que plus tard que je redécouvre avec joie le plaisir de laisser mon crayon glisser sur la feuille, mixer les couleurs et composer sur la toile. Jusqu’à la découverte et la révélation au travers de la gravure, grâce à une amie, à Houston.

Au fur et à mesure de la découverte des différentes techniques de gravure – linogravure, taille-douce – je me suis ainsi retrouvée : sensible, créative, authentique, toujours attirée par la beauté de la création, par l’émotion de la beauté, avec ce besoin de paix et d’harmonie dans ma vie. Et me voilà lancée, pour placer cette passion au cœur de ma vie, mettre mon métier d’ingénieur de côté.

J’explore d’abord les possibilités infinies de ces nouvelles techniques en black & white. Je me dirige vers un style graphique, sobre et épuré. Au fil des ans, mes voyages, mes expatriations au Congo et au Brésil m’apportent enfin les couleurs !

Ma créativité est inspirée par la nature, mes voyages et guidée par les couleurs, ensuite à chacun de ressentir la gravure, ce n’est qu’un révélateur d’émotion.

Portrait chinois

Si j’étais une couleur : Orange pour sa chaleur 13 ans dans des pays tropicaux 🙂
Si j’étais une saison : Le printemps, j’aime observer la nature qui se réveille.
Si j’étais un mot : Harmonie

Si j’étais un paysage : un bord de mer ou le sommet d’une montagne, toujours la nature ! 

Si j’étais une ville : Rio de Janeiro où nous avons vécu 18 mois Cette ville effervescente et bouillonnante est une mine d’inspiration. Entre montagne et mer, cette CidadeMaravilhosa se livre, se découvre et ma créativité en a profité.
Si j’étais une citation : « Vous ne pouvez pas épuiser votre créativité. Plus vous l’utilisez, plus vous en avez » Maya Angelou.

Vous pouvez me retrouver sur mon site : www.atelieralexandrag.com ou me suivre sur Instagram : @atelier_alexandra_g

Laisser un commentaire